Les constructeurs du cluster impliqués dans la construction du Lycée de Gignac !

Les constructeurs du cluster impliqués dans la construction du Lycée de Gignac !
27 mars 2019 Roxane Ternaux

Le futur Lycée de Gignac a vu son chantier naître le 28 janvier dernier après qu’il ait été inscrit parmi les objectifs de la feuille de route de la municipalité en 2014 et l’annonce de sa création par l’ancien Président de Région Damien Alary en 2015.

Ce projet de belle envergure (14 000m² de surface plancher sur plus de 5 ha / 45 millions d’euros) a été géographiquement pensé pour favoriser au mieux les accès routiers et liaisons douces avec le centre-ville (voies piétonnes et pistes cyclables) en étant situé à proximité de l’échangeur sud autoroutier A750. S’il répond à une forte attractivité du territoire, avec un taux de croissance annuel moyen de 2.3% depuis 2009, il se doit aussi de s’intégrer au mieux au paysage !

Pour y répondre, la proposition du cabinet Montpelliérain Hellin Sebbag – Architectes associés, chargé de la création de cette nouvelle structure gignacoise, intègre une composition de toits végétalisés, toits ondulés et toits porteurs de panneaux photovoltaïques sur une surface de 1 700m²; elle engage également fortement l’utilisation du bois pour sa construction, l’opportunité pour les membres du cluster Sud Constructeurs Bois impliqués de partager leur expertise à cette occasion et de contribuer à la réalisation de cet établissement qui se veut déjà moderne et écologique pour le bon respect de son environnement. Ce projet reflètera aussi l’impulsion lancée par Carole Delga – Présidente de la Région Occitanie, pour accélérer la construction bois sur le territoire !

Les premières classes de 2ndes devraient pouvoir l’inaugurer pour la rentrée 2020 avant l’accueil des 1 200 à 1 500 élèves prévus en finalité.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*