Prévention des désordres en construction bois : conférence-débat exceptionnels

Prévention des désordres en construction bois : conférence-débat exceptionnels
8 juin 2017 SCB

  1494952651104_CEMATER     Prévention des désordres en construction bois : conférence-débat exceptionnels    1494952640378_logo

La construction bois se développe largement depuis 10 ans en France et s’installe progressivement dans le paysage des solutions constructives courantes.

Les futurs enjeux réglementaires, préfigurés par le label E+C- qui introduit la notion de contenu carbone, devraient encore amplifier cette tendance.

Matériau du futur par excellence donc, le bois nécessite toutefois davantage d’attention à la mise en œuvre que d’autres solutions.

Maître d’ouvrage, maître d’œuvre, professionnels avertis ou aspirants, organismes de formation, nous avons tous à apprendre de nos erreurs et de celles des autres.

Aussi, les clusters Sud Constructeurs Bois et Cemater vous invitent à une plénière commune exceptionnelle le 29 juin de 15h à 18h l’Hôtel Kyriad Courtine Gare d’Avignon.

Cette plénière sera l’occasion d’approfondir notre connaissance de la construction bois et des points d’attention les plus importants.

  • Yvan Patin, expert sinistres bois à l’Auxiliaire, nous présentera les causes de sinistres les plus fréquentes et couteuses en construction bois.
  • Hubert Fèvre, ingénieur bois chez Gaujard Ingéniérie, nous présentera les bonnes pratiques de conception, de fabrication et de chantier.

Ces interventions seront l’occasion de débattre et d’échanger autour de nos expériences individuelles.

Une présentation du Groupement d’Employeurs Sud Construction Bois précèdera ensuite le traditionnel verre de l’amitié.

Nous vous attendons nombreux, merci de vous inscrire sur le formulaire en cliquant ici

Plan d’accès : https://goo.gl/maps/DKxYR1vL19u

1494952640378_logo       1494952651104_CEMATER

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*